Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ptites Frimousses
Les Ptites Frimousses
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 899
Les Ptites Frimousses
Newsletter
Archives
Pages
11 décembre 2014

1 an 1000 visites

eh oui ça fait un an, un an depuis que j'ai décidé de ne plus exposer mes créas ici a cause de certaines réflexions désagréables, peut être justifiées ou non ça dépends des points de vue

mais pour ma première visite en un an je m'aperçois que j'ai quand même eu ici 1000 visites, c'est pas rien donc je me dis que peut être il y a des personnes qui apprécient mon travail , questionnement en moi.

après la grande question est comment faire pour que je ne me démotive pas devant l'ampleur de la tache de vous montrer tout ce que je fais en un an (et il y en a eu des mètres de tissus sous ma machine!! de quoi certainement retapisser au moins 5 pièces chez moi :) )

donc je vais commencer par le dernier gros projet en date: mon manteau

je me suis fait un autre manteau que j'ai vendu entre temps (plus tard plus tard celui là) et donc du coup novembre pas de manteau gla gla les miquettes quand même, j'avais pris un super patron butterick (j'adore ils sont super classe ces patrons!) et trouvé un tissu rouge comme je le voulais une doublure noire classique et un pur tissus en direct des USA signé alexander henry mais me manquait... la motivation!! parce que un projet comme ça c'est au moins 6 heures sous la machine si pas de bug (genre je me plante dans la coutures des pans, reprise au niveau des découpes princesse etc etc) mais bien j'ai cumulé les erreurs: j'ai cousu les mauvais pan entre eux, mon tissus était lourd a en pleurer, pis avec une angine et une gastro pas facile de gérer la couture

donc j'ai coupé mes tissus après mes patrons (vive le papier de soie ultra fin! c'est une horreur!!) puis direction  la machina

9 heures il m'a fallu 9 heures pour le finir! puis le reprendre, faire les finish reprendre les finish parce que bien sur je l'ai fait en 48 mais comme j'ai perdu pas mal de poids le 46 trop grand maintenant et encore il est pas parfait j'aimerai bien encore un peu le customisé mais là pas le courage quand je m'en lasserai je le repasserai sous ma copine

alors le voilou ce manteau dans décrit

10850400_10205677200679278_812405942_n

10850345_10205677201839307_1308196095_n

donc c'est un manteau a découpe princesse asymétrique avec une capuche type chaperon rouge bien couvrante, ila  10 pans dont 2 que j'ai rigidifié avec untissusdontjenemesouvienspaslenom

et bien sur le top du top il est trop beau!!!! (objective moi jamais :) )

 

 

tissus manteau : tissus.net

doublure diffus'laine tissus

capuche et col : alexander henry tissus halloween acheté au US

Publicité
Publicité
Commentaires
S
eh bien moi je le trouve très beau et original ce manteau !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> senami
Publicité