21 septembre 2013

Princesse Cupcake

Ça y est la saison des anniversaires commence et ma petite louloute est invitée chez une de ses copines samedi prochain comme bien sur je bosse et que je ne rentre pas ces WE là parce que bon 200bornes dans la journée on évite je m'y suis mise aujourd'hui une envie de fimo, une envie de princesse, une envie de paillette, en bref une envie de FILLE alors j'ai recherché un peu sur le net une vague idée et j'ai vu plein de choses qui m'ont permis de faire ceci: une petite princesse cupcake vanille rose rouge toute meugnonne... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 18:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2013

la grenouille protegeras de la pluie :)

toujours pour la même amie mais pour sa louloutte qui sa première rentrée je lui ai proposé de lui faire un sac, elle m'a dit oui ok (avec une confiance ca m'a sciée!! j'aurai pas cru que des gens puisse avoir confiance en mon boulot comme ça! merci sev, ca m'a fait vachement plaisir :) ) donc après recherche je suis tombée sur un sac  "les deglingos" trop marrant j'ai adoré le concept donc j'ai un peu ben pas copié parce que ça n'y ressemble pas mais je m'en suis inspirée       il est toile enduite ce... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 22:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
31 août 2013

encore un panier naissance!!!!!

encore allez vous me dire mais c'est que voyez vous ils ont du succès! allez ce coup ci c'etait pour un bébé surprise! donc galere pour trouver un tissus mixte j'avoue puis j'ai vu en lavant tous mes tissus (galerreuh mais j'ai promis de ne plus en acheter (ou juste de la doublure) avant d'avoir bien entamé tout ça!) un coupon de tissus a pois top mais trop bon allez je le met sous ma machine et en fait il s'est révélé parfait!!   tissus mondial tissus patrons.... des idées prises un peu partout mais rabibochés... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2013

Une robe pour danser la farandole

j'ai acheté il y a un moment de ca chez la farandole des tissus un super beau coupons de mickael miller nommé "jesaisplusnommaisc'estuntrucquidanse" il est super beau et je ne savais pas quoi en faire de peur de l'abimer!!! puis en rangeant (miraaaacle) j'ai retrouvé un peu de dentelle, et du biais a pois ocre illumination!!! j'ai donc fait cette jolie petite robe l   l'est y pas trop crognonne ma poupette :)   patron maison tissus: la farandole des tissus
Posté par Alyloan à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juillet 2013

Coussin d'activités pour petits et grands

Et voilou!! j'y suis arrivée ma tendinite m'a foutu la paix! yes!!! allez voilou la bete: dessus il y a : un scratch avec le joli biais pirate de kallou, un clip jesaispluscommentças'appelle , une grande fermeture éclair, deux boutons 3 pressions étoiles, et caché dessous le rabat des boutons, un lacet pour apprendre a nouer ses chaussures! j'suis trop fiere de moi!! et grand succès auprès des gosses, direct adopté, bon par contre Eloan s'agace sur le clip mais il y arrivera!  
Posté par Alyloan à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 juillet 2013

le temps d'un ptit Proto

Eh oui comme d'hab la reprise du boulot a, comme beaucoup de maman bricoleuse, signé l'arret de mort ou du moins l'endormissement de ma passion au profit de mon boulot somme toute alimentaire (car moi en collectivité je en m'éclate pas comme je pourrai le faire en restau gastronomique..... mais bon 35 heures en gastro..... bref,pis l'ambiance est bonne au moins!) Donc c'est vrai que même si je continue a coudre cela reste souvent principalement  divers truc et pochettes pour les amis, collègues et la petite boutique au ferret... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juillet 2013

Je cours apres le temps ...et les étoiles

Eh oui on cours! entre les gosses le boulot et les méga tuiles de la maison bon autant vous dire que la couture..... hum tres secondaire! mais bon j'ai eu le courage de faire une pochette a ma collegue de travail et du coup je eme suis retrouvée avec d'autre commandes voici les deux que ma tete de linotte a pensé a prendre en first une pochette "a main " vais je dire, donc une pochette un peu grande environ 18x20 cm avec un lien pour passer au poignet super pratique pour emmener seulement l'essentiel en vacances :) et en second... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2013

la robe de la galerrreuh

eh oui il en a bien fallu une! j'ai nommé la très belle mais très chiante robe alula de grain de maïs une robe superbe une fois finie, la double goutte de l'arriere est juste magnifique mais les plis!!!! j'ai passé plus d'une demi heure a essayer de comprendre le patron! et les explication du cahier explicatif ne sont absolument pas claire, mais une fois qu'on a compris.... on se dit qu'on été bien conne! bref! donc je lui ai faite dans une jolie popeline orange pèche avec un liberty super peps pour les ourlets rapportés et le... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 13:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2013

Pochette mortelle!!

ma soeur adorée m'a donné un sac qu'elle ne peut décemment pas emmener quand elle va plaider au tribunal, forcement la méga tête de mort sur un sac en cuir.... ça donne vite le ton :) du coup  hop hop c'est bibi qui récupère et qui ho surprise tombe des nues quand on lui dit que c'est ultra à la mode! ah bon?? puis je suis allée dans ma caverne aux tissus et je suis tombée sur une toile enduite avec des tête de mort, argentée, en relief, bref trop trop belle j'ai d'abord pensé me faire un sac mais non car j'en ai déjà un! donc... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2013

Comme un petit air angélique

Bapteme d'Eloan .... haa ca va etre beau ce jour là, mais quelle montagne de prépa!!! etant donné que je fais tout moi meme je vous laisse le loisir d'imaginer! et dans tout ça il y a la tenue de ma fille je me creusais la tête pour faire une jolie robe avec ce tissus que je me rêve et que j'ai réussi a dénicher (attention 20 euros le mètre il faut quand même en vouloir!il est cher mais tellement beau puis bon c'est français et bio! donc ca vaut le coup) j'ai nommé le tissus alice acheté sur la farandole des tissus un jour de... [Lire la suite]
Posté par Alyloan à 17:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,